Lancement de partie / Mode Compétition – Duel
Mise en place
1 – Déployez le Plateau de jeu au centre de la table puis placez les éléments piochés au hasard, faces cachées :
- Une carte Aléa de Zone par emplacement dédié (Forêt, Fleuve, Grotte, Bivouac, Collines, Mont).
- Une carte Aléa de Porte sur son emplacement.
- Une carte Aléa de Salle sur chaque emplacement.
- Le Pion noir de la Dragonne sur sa case.
- Les 4 pioches de cartes Héros, LOOT, Reliques et Imprévus.
- Laissez apparaître SOUS la pioche des Reliques une carte Trésor.
- Le Jeton Portail et les Jetons Relique/RIP sont placés entre les Marqueurs de Vitalité.
2 – Placez les éléments suivants sur la table, libre d’accès :
- La Banque de Gemmes (Bourse)
- Le Dé Doré de la Destinée
- Les 12 Quêtes
- Les 6 Hasards de Parcours
- La Piste Épreuves & Destinées (Plateau de Dés)
- Le Jeton Main Divine
3 – Chaque joueur choisit une couleur/blason parmi celles-ci = bleu, orange, vert ou violet ; puis il place devant lui :
- Son Pion qu’il posera sur la case « Maender-Alkoor »
- Son Plateau d’influence
- Ses 7 Jetons Mystère
- Son Escarcelle
- Son Aide de jeu Compétition
4 – Placez 5 Gemmes, une de chaque couleur, sur chaque Plateau d’influence.
5 – Placez près de la Piste Épreuves & Destinées (Plateau de Dés) les 3 Dés blancs, les 2 Dés gris et 2 Dés noirs.
6 – Comme dans la mise en place du mode coopération :
- Placez les 7 Jetons Mystère gris, au hasard, faces cachées, sur chaque première case, juste après la case départ et juste après chaque Zone.
- Placez les 7 Jetons Mystère rouges, au hasard, faces cachées, sur chaque case précédant les 6 Zones et la Porte du Gouffre.
7 – Distribuez, faces cachées, à chaque Équipe :
- 6 cartes Héros
- 2 cartes Imprévu
- 1 carte Hasards de Parcours
8 – Concernant les 2 Quêtes à piocher, on procède comme suit :
- un premier Joueur pioche, au hasard, une Quête puis il récupère la Quête opposée ; il révèle les deux cartes à son Adversaire, en conserve une et lui donne l’autre.
- le second Joueur procède de la même façon.
À la fin du processus, chacun a donc 2 cartes Quête.