Lancement de partie / Mode Compétition – Classique
Mise en place
1 – Déployez le Plateau de jeu au centre de la table puis placez les éléments piochés au hasard, faces cachées :
- Une carte Aléa de Zone par emplacement dédié (Forêt, Fleuve, Grotte, Bivouac, Collines, Mont).
- Une carte Aléa de Porte sur son emplacement.
- Une carte Aléa de Salle sur chaque emplacement.
- Le Pion noir de la Dragonne sur sa case.
- Les 4 pioches de cartes Héros, LOOT, Reliques et Imprévus.
- Laissez apparaître SOUS la pioche des Reliques une carte Trésor.
- Le Jeton Portail et les Jetons Relique/RIP sont placés entre les Marqueurs de Vitalité.
2 – Placez les éléments suivants sur la table, libre d’accès :
- La Banque de Gemmes (Bourse)
- Le Dé Doré de la Destinée
- Les 12 Quêtes
- Les 6 Hasards de Parcours
- La Piste Épreuves & Destinées (Plateau de Dés)
- Le Jeton Main Divine
3 – Chaque joueur choisit une couleur/blason puis place devant lui :
- Son Pion qu’il posera sur la case « Maender-Alkoor »
- Son Plateau d’influence
- Ses 7 Jetons Mystère
- Son Escarcelle
- Son Aide de jeu Compétition
4 – Placez 5 Gemmes, une de chaque couleur, sur chaque Plateau d’influence.
5 – Placez près de la Piste Épreuves & Destinées (Plateau de Dés) les 3 Dés blancs, les 2 Dés gris et 2 Dés noirs.
6 – Distribuez, faces cachées, à chaque Joueur :
- 2 cartes Quête
- 6 cartes Héros
- 2 cartes Imprévu
- 1 carte Hasards de Parcours