Lancement de partie / Mode Coopération – 1 joueur
Préparation à l'aventure
1 – Piochez une carte Quête au hasard, lisez-la attentivement puis placez-la, face visible, sur le Plateau des Vils (emplacement en haut à gauche).
NB : en cours de partie, cette carte pourra être décalée vers le bas au fur et à mesure de la révélation chronologique des Salles du Gouffre qui intéressent la Quête des Vils.
2 – Récupérez ensuite la carte Quête opposée à celle des Vils (son nom est indiqué en bas de leur carte). Lisez-la puis placez-la, face visible, dans votre Escarcelle verte.
3 – Piochez au hasard 6 cartes Héros et placez-les, faces cachées, sur l’emplacement Équipe du Plateau des Vils.
4 – Piochez au hasard 6 cartes Héros, retournez-les, faces visibles. Placez chaque Héros sur un emplacement numéroté de vos Plateaux d’influence.
Organisation de votre Équipe : sur votre carte Quête, des missions secondaires permettent d’obtenir des Points Épiques en fin de partie. Essayez de placer un Chef d’Équipe qui corresponde à votre quête (exemple : Chef d’Équipe BON pour une quête Bénéfique). Gardez à l’esprit que si un Héros meurt en cours de partie, tous ses coéquipiers situés à sa droite se décaleront d’un emplacement vers la gauche, en suivant les flèches… Donc, si le Chef d’Équipe meurt, son second le remplace !
Essayez de répartir équitablement vos Héros sur les Plateaux d’influence de façon à équilibrer leurs forces et leurs faiblesses (Caractéristiques et Compétences). Lors de cet enrôlement, vous pouvez remplacer un Héros qui ne vous convient pas : défaussez un Héros, payez une Gemme de n’importe quelle couleur puis piochez un nouveau Héros. Un deuxième remplacement vous en coûtera 2, un troisième, 3…
5 – Prenez vos 7 Jetons Mystère verts : si vous souhaitez commencer votre partie rapidement, placez-les chacun, au hasard et faces cachées, juste après un Jeton Mystère gris (autrement dit, sur les cases d’intersection). Pour les prochaines parties, dès lors que vous connaîtrez mieux les effets de vos Jetons Mystère, vous pourrez établir une stratégie !
6 – Appliquez les effets des récompenses éventuellement obtenues lors de précédentes parties (cf. Tableau des Challenges)
Lancement de partie / Mode Coopération – 1 joueur
Difficulté du Challenge
Vous devez choisir un challenge pour pouvoir continuer
Challenge Facile - Pépère ( 42 Points à réaliser)
Récompense : + 2 Gemmes à piocher en début de partie.
Challenge Normal - Aisé ( 42 Points à réaliser)
Récompense : + 1 LOOT à piocher en début de partie.
Challenge Difficile - Intense ( 42 Points à réaliser)
Récompense : + 1 Aléa « Forêt » et + 1 Aléa « Fleuve » ajoutés en début de partie.
Challenge Difficile - Infect ( 69 Points à réaliser)
Récompense : + 1 Aléa « Mont » ajouté en début de partie.
Challenge Normal - Avancé ( 69 Points à réaliser)
Récompense : + 1 Aléa « Grotte » et + 1 Aléa « Bivouac » ajoutés en début de partie.
Challenge Facile - Pétillant ( 69 Points à réaliser)
Récompense : + 1 Héros à piocher en début de partie.
Challenge Difficile - Infâme ( 96 Points à réaliser)
Récompense : + 1 Quête à piocher en début de partie.
Challenge Facile - Pénible ( 96 Points à réaliser)
Récompense : + 1 Aléa « Collines » ajouté en début de partie.
Challenge Normal - Ardu ( 96 Points à réaliser)
Récompense : + 1 Aléa de Porte ajouté en début de partie.
Challenge Difficile - INFERNAL ( 123 Points à réaliser)
Récompense : le monde est sauvé, le Néant est tancé !
Lancement de partie / Mode Coopération – 1 joueur
Résumé de la partie